vendredi 12 juin 2015

Encore un!

Un dernier mini album réalisé au cours de derniers mois, et que j'ai intitulé "sur les traces de Guignol". La version d'origine de Sandrine était sur Paris.. J'ai remplacé la déco sur le theme Tour Eiffel par 2 petites décos (des magnets détournés) achetés dans le vieux Lyon; si vous voulez savoir comment détacher l'aimant, RV en bas de l'article..









Et un dernier petit truc utile: c'est assez souvent que je trouve des magnets sympas lors de mes pérégrinations que je ramène en vue de les utiliser en déco.. le seul problème est d'arriver à enlever proprement la partie aimantée qui parfois tient très bien.. Certaines se souviennent peut être de l'Unglue que l'on utilisait il y a quelques années comme décolleur magique.. et qui coûtait un bras... vous pouvez obtenir le même résultat avec de l'Eau Écarlate - détacheur acheté en supermarché (à utiliser avec précautios tout de même et dans une pièce aérée car le produit n'est pas forcément très sympathique même si la formule a été revue il y a quelques années, la formule originale contenant des produits aujourd'hui interdits.. comme très certainement l'Unglue..). quelques gouttes à la jointure entre la pièce et la colle et en général en quelques secondes, vous arrivez à décoller les 2 parties..)
bon week end!


Aucun commentaire: