samedi 22 octobre 2011

un peu de scrap.. enfin ..

Quelques photos d'un mini "destructuré" réalisé en atelier avec Sandrine il y a 3 semaines.. différentes matières, formes, textures...
un moment fort agréable qui a permis de se remettre un peu au scrap...

dimanche 11 septembre 2011

restauration de vieille chaise..

Depuis que j'avais récupéré ma vieille chaise d'étudiante chez mes parents, j'avais en projet de la relooker... mais les mois passaient et elle restait plantée au milieu de notre chambre, tristounette, le velours vieilli et éteint.. il faut dire que je l'avais eu en CM2... c'est à dire il y a tout juste ... 40 ans! mais une certaine complicité nous unissait.. en souvenir de toutes les heures  passées installée sur son assise, à bûcher mon certif, mon brevet, mon bac, mon deug, ma licence, ma maîtrise.. après je suis partie finir mes études a Toulouse et elle n'a pas été du voyage.. mais aussi écrire mes lettres d'amitié puis d'amour ...
Voila donc chose faite.. ça a pris plus de temps et d’embûches que prévu... d’abord enlevé le velours usé sur l'assise (j'ai gardé le rembourrage qui finalement a bien résisté au temps..)..retenu par des dizaines de clous tapissiers sur lesquels il a fallu que je m'acharne..puis le dossier, là il a tout fallu que je démonte car tout était solidaire..
Ensuite nettoyer le bois, le repeindre dans une jolie teinte taupe (peinture pour bois de To.lens, géniale, moi qui suis une handicapée du pinceau, j'ai réussi à obtenir un joli fini bien lisse.. pour une fois j'étais fière de moi..) puis recouvrir l'assise du tissu choisi.. refixer le tissu sur l’arrière du dossier, mais comme j'ai souvent horreur de la simplicité, je m'étais mis en tête de mettre un motif placé sur le devant.. j'avais d'abord pensé à un monogramme, mais finalement mon initiale le J n'étant pas spécialement décorative, j'ai opté pour un motif floral.. que j'ai trouvé sur le net (lesfilsdemimie.be mais dont le lien ne marche plus aujourd'hui .. dommage et merci à Mimie si elle passe par là..) il a donc fallu ensuite faire plusieurs essais sur des toiles différentes.. j'avais au début opté pour du lin, mais impossible pour moi de broder aussi fin, je me suis donc rabattue sur de la toile aida en stock plus en adéquation avec mes compétences ) puis je l'ai cousu sur le tissu prévu, grâce à un joli point fantaisie fourni par ma machine.. il ne restait plus alors qu'a fixer le rembourrage du dossier en même temps que le tissu du devant... ce qui a pris encore quelque temps et quelques coups de marteau sur les doigts..
Enfin est venu le temps de fixer le galon.. grosse galère avec une colle tissu à éviter absolument SA..ER - couture facile .. à éviter d'urgence - achetée la peau des fesses au B.V car bouteille de 250ml - comme si je la buvais au petit dej la colle...et  qui horreur! ne devient pas transparente au séchage.. obligée donc de tout enlever, de repartir acheter du galon, de trouver une colle adaptée.. Crea quick chez MondialTissu , même prix mais en plus petit quantité, ce qui est quand même plus économique.. et j'ai enfin terminé le truc!


bon comme a chaque fois que je bricole, je connais tous les petits défauts et ne vois qu'eux.. mais j'aime bien quand meme le rendu final..

vendredi 6 mai 2011

Parce que les Schtroumphs aussi aiment les macarons...

OK.; la couleur est loin d'être naturelle, mais le résultat gustatif est pas mal... (et vous noterez les "collerettes...")
bon week end...

mercredi 4 mai 2011

Petites boites à.. macarons

et oui, puisque mes macarons sont désormais présentables, je peux en offrir..( il vaut mieux d'ailleurs, ça am'évitera des chocs en montant sur la balance..) et donc pour offrir de jolis macarons.. il faut de jolies boites.. qu'à cela ne tienne, un petit coup de récup de boites de pisse-mèmère, oups.. de tisane à grand-mère.. un petit coup de relooking et ça donne ceci:



ou comment grace aux macarons, je me suis réassise devant ma table de scrap pour la première fois depuis 6 mois.. à suivre...

dimanche 3 avril 2011

Macarons.. la suite!

Je vous avais fait part de mon expérience macaronesque... et évidemment je ne pouvais en rester là.. j'ai donc réitéré l'expérience par 3 fois depuis le cours..
La première était un peu décevante visuellement.. ils étaient ternes et craquelés.. la deuxième était déjà plus réussie.. même si l'utilisation de moules un peu trop profond a rendu la cuisson délicate... (oui je sais avec les moules c'est un peu tricher.. mais ça permet au moins d'avoir des coques toutes identiques.;)

le 3eme essai a été des  plus concluants , même si sans moule..et même si sur la même plaque certains ont eu la mauvaise idée de craqueler.. et d'autres non!  il faut que j'améliore encore un peu le maniement de la poche à douille.... en tous les cas, ils se laissent manger sans problème!
sur ce bonne semaine!

mardi 15 février 2011

Qu'ils sont beaux et bons mes macarons...

Mes essais en solo n'ayant jamais été très convaincants, je me suis inscrite à un atelier..; et voilà le résultat.. bon coachés ils étaient ceux-là (et mangés à l'heure qu'il est), mais je ne désespère pas d'arriver à faire aussi bien toute seule maintenant.; la suite très bientôt j'espère!