mardi 16 novembre 2010

KDO .. car il n'y a pas de mal à se faire du bien...

et puis sans doute, je le vaux bien..
Ca y est mon joujou est arrivé cet apres midi!
Service parfait de coudre & broder . com  - commander jeudi 11/11, expédiée vendredi et livrée aujourd'hui.. tout y est , sauf le pied spécial biais qui suivra..

Machine à coudre Brother Innovis 40

Une Br.ther NV50.. "alatronique" après 22 ans de PF..FF mécanique de bons et loyaux services mais qui a rendu l’âme suite à un vieillissement très bizarre l du bloc métal.. et comme le service commercial de PF..FF n'a pas daigné répondre à notre courrier.. j'ai changé de crèmerie! bien faits pour eux!
Donc reçue, déballée, en moins de 2 heures, j'ai compris le fonctionnement de la bête - réussi une canette, l'enfilage automatique, compris comment faire les opérations de base yc les boutonnières, enregistrer et récupérer un motif.. bon ça suffit pour ce soir, mais je trouve que c'est pas mal..
Enfin ce n'est pas un exploit, c'est juste que le guide est clair, en français et que c'est assez bien foutu - au niveau ergonomie, j'ai bien 1 ou 2 petites doléances, mais bon rien de grave..

voila, donc contente de mon achat pour l'instant, il va falloir que j'aille fouiller dans mon stock de tissus, et que je teste les autres gadgets acquis en sus, tel que pied fronceur, petit ourlet ou  nervures... (et peut être finir la tunique en soie de chine, cousue il y a 20 ans et qui attend toujours ses boutonnière et son ourlet.; enfin je ne sais plus si elle est vraiment à la mode.; mais je pourrais toujours m'en faire une chemise de nuit! (on ne rigole pas.; j'ai fait 100 autres choses depuis, mais ça pour une raison que j'ai oubliée, je n'ai jamais réussi à la terminer.. ça vous arrive à vous aussi?)

3 commentaires:

La Fée Cerise a dit…

Bonjour,

Je viens d'acquérir la même machine, mais j'ai un souci, je pense, avec la canette (le fil de canette est trop tendu lorsque je couds, je pense que ça viens de la mise en place de la canette et non un réglage de la tension du fil (qui est à 4) J'ai tenté plusieurs choses, mais je n'y arrive vraiment pas.
Pouvez-vous m'aider?
Géraldine

scrapbookfr- joelle a dit…

bonjour
je ne m'en suis pas encore beaucoup servi mais les premiers essais ont été concluants.. pouvez vous m'indiquer votre e-mail pour qu'on échange en privé cordialement

chaussures converse all star a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.