Alors au milieu de tout ça, pour tenir le coup , respirer, faire le break quand arrive la fin de la semaine, et qu'on sait que celle qui vient ne sera pas plus facile et qu'il faut tenir la longueur.. MARCHER! Marcher le week -end, autour de Lyon qui offre des endroits magnifiques, parfois ignorés alors qu'on habite la région depuis plus de 20 ans, parfois découvert il y a fort longtemps et oubliés depuis..
Merci à la météo clémente de ces premiers dimanche de septembre de nous permettre de faire durer encore cet été qui a été si court!
1er dimanche: pour commencer une boucle au dessus du barrage de Couzon vers Sainte Croix en Jarez (superbe village dont je vous recommande la visite). 15 km dont une grand partie dans les champs de bruyère en fleur
2eme dimanche: 17km toujours dans le Pilat : ua départ du Bessat en passant par le saut du Giers, en eaux grâce aux gros orages de la semaine précédente.. et retour par la Jasserie et le crêt de l'oeillon. Un coin du Pilat qu'on connaissait un peu l'hiver mais pas l'été!
3eme dimanche: Cap au nord de Lyon dans le beaujolais.. j'aurais pu vous montrer des vignes et des belles bâtisses en pierres dorées, des châteaux et des églises.. mais j'ai craqué pour cette boite aux lettres qui joue les caméléons sur les lichens du muret..Ah oui, cette belle boucle au doux nom de 'Pierres dorées du Baujolais" faisait 20 km..
et pour finir l'adresse d'un super site, si vous aussi chercher des idées de balades autour de Lyon:
http://www.lyon-evasion.com/ A bientôt.. sur les chemins peut -être!